Cloud : GCP et Azure rendent gratuit le trafic intercloud grâce au Data Act de l'UE

Le Data Act de l’Union Européenne vient de changer la donne pour les entreprises utilisant les services cloud. Google Cloud Platform (GCP) et Microsoft Azure annoncent l’abrogation de la facturation des données sortantes, une mesure qui pourrait révolutionner la manière dont les entreprises gèrent leur infrastructure cloud.

Cependant, il est crucial de noter que cette mesure n’est pas sans restrictions. L’abrogation de la facturation s’applique uniquement lorsque le trafic intercloud est entre des services cloud appartenant à la même entreprise. Cela signifie que les entreprises doivent veiller à ne pas transférer de données entre leurs services cloud sans passer par le réseau de leur propre fournisseur.

Cette initiative découle des nouvelles réglementations européennes sur l’IA et les données. Le Data Act vise à garantir la transparence et la responsabilité dans l’utilisation des données, notamment en matière d'IA. L'objectif est de donner aux citoyens le contrôle sur leurs données et de prévenir les abus.

Pour en savoir plus, consultez l'article original sur Lemagit.

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe