Cloud : GCP et Azure rendent gratuit le trafic intercloud – Une simplification pour les entreprises

Les géants du cloud, Google Cloud Platform (GCP) et Microsoft Azure, viennent d'annoncer une mesure significative pour les entreprises : la gratuité du trafic intercloud entre services cloud qui relèvent de la même organisation. Cette annonce, rendue possible par l'entrée en vigueur du Data Act de l'Union Européenne, vise à simplifier les échanges de données et à réduire les coûts pour les entreprises.

Le Data Act impose la gratuité du trafic intercloud entre services cloud de la même entreprise. Cette directive a pour objectif de créer un environnement plus ouvert et transparent pour les échanges de données. Bien que les entreprises continuent de payer les données sortantes vers d'autres fournisseurs cloud, la gratuité du trafic interne facilite considérablement les processus collaboratifs et les échanges d'informations entre les différents services d'une même organisation.

Cette initiative est une réponse directe aux exigences du Data Act, qui stipule que les entreprises doivent garantir la transparence et l'interopérabilité des données. Les deux fournisseurs cloud mettent en avant la simplification que représente cette mesure, en éliminant les contraintes financières et logistiques liées au trafic intercloud.

Pour en savoir plus sur les détails du Data Act et les implications pour les entreprises, vous pouvez consulter l'article original ici : Source : Lemagit.fr

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe