Co-op Subit une Perte de 80 Millions Livres à Cause de l'Attaque "Scattered Spider"

La Co-op Group, l'un des plus grands détaillants au Royaume-Uni, a annoncé une perte opérationnelle de 80 millions de livres sterling pour la première moitié de 2025. Cette perte est directement attribuée à l'attaque cybernétique "Scattered Spider", qui a eu lieu en avril dernier.

L'attaque, dirigée par un groupe de hackers connu sous le nom de Scattered Spider, a ciblé les systèmes informatiques de la Co-op, perturbant ses opérations financières et entraînant des complications dans plusieurs de ses filiales. Bien que les détails précis de l'attaque soient encore couverts par un secret industriel, la Co-op a souligné la nécessité de renforcer ses défenses cybernétiques pour éviter des pertes futures.

Selon les sources, l'attaque a mis en évidence les vulnérabilités de la Co-op face à des menaces de plus en plus sophistiquées. L'entreprise a déclaré qu'elle investira massivement dans la sécurité informatique pour améliorer la protection de ses données et des informations de ses clients. Vous pouvez retrouver l'article original ici: Bleeping Computer

La Co-op a pris des mesures immédiates pour contenir les dommages causés par l'attaque et a collaboré avec des experts en sécurité pour identifier et corriger les failles de sécurité.

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe