Data Act et Interopérabilité : Les Recommandations de l’Arcep Font Débat

L'Arcep, l'autorité de régulation des technologies de l'information et des communications, vient de publier ses recommandations en matière d'interopérabilité et de portabilité des services cloud. Ces recommandations s'inscrivent dans le cadre de l’application du Data Act, une réglementation européenne visant à encadrer le transfert et l’utilisation des données dans le cloud.

À peine moins d'un mois après la mise en application du Data Act, l'Arcep détaille ses attentes quant à la manière dont les fournisseurs doivent garantir la possibilité de déplacer et d'utiliser les données entre différents prestataires de services cloud. L’objectif est d'éviter les blocages et de favoriser la concurrence.

Cependant, les fournisseurs consultés n'ont pas manqué de souligner des points spécifiques qu'ils jugent nécessitant une clarification. Ils expriment des inquiétudes concernant certains aspects des recommandations de l’Arcep, mettant en lumière des défis potentiels pour leur modèle économique et leur capacité à garantir la conformité.

Il est important de noter que ces recommandations font l'objet d'un débat. L'Arcep s'attend à ce que les acteurs du marché s'engagent dans une discussion constructive pour trouver des solutions qui concilient les exigences réglementaires avec les besoins des entreprises.

Vous pouvez consulter les recommandations complètes sur le site de l'Arcep : [https://www.lemagit.fr/actualites/366632382/Data-Act-SREN-lArcep-publie-des-recommandations-âprement-discutées](https://www.lemagit.fr/actualites/366632382/Data-Act-SREN-lArcep-publie-des-recommandations-âprement-discutées)

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe