Espagne démantèle le 'GXC Team' : Un Brésilien de 25 ans arrêté après des cyberattaques

La police espagnole a annoncé aujourd'hui la dissolution du « GXC Team », un important syndicat cybercriminel international. Un jeune Brésilien de 25 ans, connu sous le pseudonyme de « GoogleXcoder », a été arrêté après une vaste opération de police.

Selon des sources policières, l'arrestation fait partie d'une enquête plus large sur des activités illégales, notamment des intrusions dans des systèmes critiques et des cyberattaques. Les autorités estiment que le syndicat était impliqué dans des vols de données, des extorsions et d'autres crimes informatiques.

Les détails de l'opération de police restent encore confidentiels, mais il est rapporté que des agents de la Guardia Civil ont mené des raids dans plusieurs endroits en Espagne et dans d'autres pays. L'arrestation du leader du « GXC Team » marque un coup important dans la lutte contre la cybercriminalité. Les enquêteurs prévoient de poursuivre les autres membres du syndicat et de traduire en justice tous ceux impliqués dans les activités illégales.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article original sur Bleeping Computer.

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe