Fraude par SMS : Nouveaux arnaques promettant des remboursements de l'inflation ciblant les New-Yorkers
Les résidents de New York sont la cible d’une nouvelle campagne de smishing sophistiquée. Une série de messages textuels frauduleux se présentent comme provenant du Department of Taxation and Finance, promettant des remboursements liés à l'inflation. L'objectif est de tromper les citoyens et de les inciter à divulguer leurs informations personnelles et financières.
Ces messages, envoyés par SMS, simulent des communications officielles et font croire aux destinataires qu'ils ont droit à un remboursement. Pour obtenir ces fonds, les victimes sont invités à cliquer sur des liens menant à des sites web frauduleux ou à fournir des informations sensibles, telles que des numéros de carte de crédit ou des informations de connexion.
Il est crucial de rester vigilant et de ne jamais cliquer sur des liens suspects. Si vous recevez un SMS comme celui-ci, ne fournissez aucune information personnelle. Vous pouvez signaler ces messages frauduleux au Department of Taxation and Finance ou au site Web Federal Trade Commission (FTC).
Source: Bleeping Computer