Hackers Ciblent les Universités Américaines avec des Attaques de Paiement de Salaires

Les universités américaines sont de plus en plus menacées par des cyberattaques sophistiquées. Une nouvelle menace a été identifiée : le groupe de hackers Storm-2657 cible désormais les employés universitaires via des attaques de détournement de paiement de salaire, surnommées « attaques de paiement de salaire ». Selon un article publié par Bleeping Computer, les pirates se concentrent sur les salariés des institutions d'enseignement supérieur depuis mars 2025.

L'objectif de ces attaques est de prendre le contrôle des informations de paiement des employés, ce qui leur permet de détourner les salaires et autres paiements. Ce type d'attaque, souvent désigné comme « pirate payroll », est devenu une stratégie courante utilisée par les cybercriminels pour obtenir des fonds illégalement.

Bien que l'article original de Bleeping Computer ne détaille pas les conséquences spécifiques pour les universités, il est clair que ces attaques représentent une grave menace pour la sécurité financière et l'intégrité des institutions d'enseignement supérieur. Il est donc crucial que les universités mettent en place des mesures de sécurité robustes pour protéger leurs employés et leurs systèmes informatiques.

Pour en savoir plus sur cette menace, consultez la source originale : Bleeping Computer

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe