Linux 6.18 : Correction des Verrouillages lors de la Lecture de Fichiers Massifs par Systemd
La dernière version du noyau Linux, 6.18, apporte des améliorations significatives pour la stabilité du système, en particulier en ce qui concerne la gestion des opérations d'E/S massives par les unités Systemd. Les ingénieurs du noyau ont identifié et corrigé un problème sous-jacent : les verrouillages qui peuvent survenir lorsque Systemd gère de grandes quantités de fichiers.
Le problème résidait dans la gestion des opérations d'écriture dans le Virtual File System (VFS). Lorsque Systemd doit traiter de nombreux fichiers simultanément, les verrouillages peuvent s'accumuler, entraînant des blocages du système. Cette modification, notamment grâce aux efforts de Christian Brauner (Microsoft), cible le code d'écriture du VFS pour éviter ces instabilités.
Le pull request de Christian Brauner, accessible ici , est une contribution essentielle à la résolution de ce problème. En modifiant le code d'écriture du VFS, la nouvelle version du noyau vise à garantir une meilleure gestion des E/S, même lorsque Systemd doit traiter de grands volumes de fichiers. Cette correction améliore la stabilité et la fiabilité du système Linux. La source de cette information est Phonix.