Sécurité : Les hackers russes exploitent un vulnérabilité Cisco pour attaquer des infrastructures critiques
Le Bureau fédéral des affaires (FBI) a alerté les entreprises sur l'attaque de hackers affiliés au service de sécurité de la Russie (FSB), qui exploitent une vulnérabilité dans les dispositifs Cisco depuis 7 ans. Cette menace pourrait menacer des infrastructures critiques, comme les systèmes d'information et les réseaux critiques, en utilisant une faille connue mais mal patchée. Le FBI a souligné que ce type d'attaque, souvent appelé « un problème de sécurité de longue date », pourrait avoir des conséquences graves, en permettant aux hackers de pirater des systèmes sensibles. L'attaque pourrait être orchestrée via des dispositifs Cisco, souvent utilisés dans les infrastructures publiques et privées. Une mise à jour rapide des logiciels est recommandée pour éviter un risque de perte de données ou de corruption des systèmes.
La vulnérabilité, identifiée en 2018, est révélée par des chercheurs indépendants et a été récemment mise en lumière par le FBI. Les organisations ciblées, comme les gouvernements ou les entreprises, deviennent des cibles idéales pour ces cyberattaques. L’importance de la sécurité informatique est donc plus que jamais en vogue, et les entreprises doivent adopter des politiques strictes pour protéger leurs systèmes. Le FBI a également recommandé aux organisations de sensibiliser leurs équipes à ces risques et de mettre en place des mesures de contrôle renforcées. Pour plus d'informations, consultez l'article original sur www.bleepingcomputer.com.
Quels sont vos points de vue sur la sécurité des réseaux et les vulnérabilités des dispositifs Cisco ? Partagez vos expériences et vos recommandations dans les commentaires !