Ubuntu ‘Dangereux’ : Les Premières Bâches de Développement Alpha Disponibles au Téléchargement
Ubuntu lance une nouvelle initiative avec ses « bâches dangereuses » (dangerous builds), des versions de développement pré-équipées de Snaps. Ces bâches offrent aux utilisateurs les plus avancés la possibilité de tester les dernières fonctionnalités et corrections avant qu'elles ne soient intégrées aux versions stables de l'OS.
Canonical a annoncé ce projet il y a environ un mois, et les premières ISOs ont été publiées le 19 septembre. Contrairement aux versions stables d’Ubuntu, ces bâches sont conçues pour les utilisateurs expérimentés qui souhaitent avoir un aperçu des futures mises à jour et des expérimentations.
Bien que le terme « dangereux » puisse effrayer, ces bâches ne sont pas intrinsèquement risquées. Elles sont en effet des versions de développement et peuvent contenir des bugs. Cependant, elles représentent une excellente occasion d’interagir avec le processus de développement d’Ubuntu et de donner son avis sur les futures fonctionnalités.
Si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous aimez tester les dernières versions d’un système d’exploitation, alors les « bâches dangereuses » d’Ubuntu pourraient être tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez les télécharger sur le site officiel d’Ubuntu : https://ubuntu.com/download/desktop
Pour en savoir plus, consultez l’article original sur OMG Ubuntu. C'est une excellente ressource pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces bâches.