Vulnérabilité Critique dans Microsoft OmniParser : Exécution de Code Arbitraire à Distance

Une vulnérabilité critique a été récemment découverte dans Microsoft OmniParser, un logiciel utilisé pour l’analyse de documents. Cette vulnérabilité, signalée par les équipes de sécurité de Microsoft, permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance sur les systèmes vulnérables.

En d’autres termes, un attaquant pourrait potentiellement prendre le contrôle d'un système simplement en exploitant cette faille. Il est essentiel de comprendre la gravité de cette situation et de prendre les mesures nécessaires pour se protéger.

Microsoft a déjà été informée de cette vulnérabilité et a publié un correctif. Cependant, il est important que les utilisateurs vérifient qu’ils ont appliqué la dernière version du logiciel, ou qu’ils mettent en œuvre des mesures de protection alternatives si l'application du correctif n'est pas immédiate. Cette vulnérabilité est présente dans la version spécifique nommée dans le rapport de sécurité.

Pour plus d'informations sur cette vulnérabilité, vous pouvez consulter le rapport officiel de Microsoft : [https://www.cert.ssi.gouv.fr/avis/CERTFR-2025-AVI-0817/](https://www.cert.ssi.gouv.fr/avis/CERTFR-2025-AVI-0817/)

La sécurité de vos systèmes est primordiale. Restez informés et protégez-vous.

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe