Vulnérabilité Critique dans Shibboleth Service Provider : Injection SQL Découverte en Septembre 2025

Un avis de la CERTFR a mis en lumière une vulnérabilité critique dans le greffon ODBC de Shibboleth Service Provider. Découverte le 4 septembre 2025, cette faille permet à un attaquant de réaliser une injection SQL (SQLi), ce qui pourrait compromettre la sécurité des systèmes d'authentification et de gestion des identités.

Selon l'avis, l'exploitation de cette vulnérabilité pourrait permettre à un attaquant de prendre le contrôle des données stockées, ou même d'interrompre le service. Il est fortement recommandé aux administrateurs système de mettre à jour immédiatement le greffon ODBC à la dernière version stable, ou de mettre en place des mesures de mitigation telles que l'application de pare-feu d'application web (WAF) et la limitation des droits d'accès.

Pour plus d'informations, consultez l'avis officiel sur le site de la CERTFR : [https://www.cert.ssi.gouv.fr/avis/CERTFR-2025-AVI-0753/](https://www.cert.ssi.gouv.fr/avis/CERTFR-2025-AVI-0753/). Il est crucial de rester vigilant et de suivre les recommandations des autorités compétentes pour garantir la sécurité de vos systèmes.

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe