Vulnérabilité dans libyang : Risque de crash et perte de stabilité système

Une vulnérabilité a été identifiée dans la bibliothèque libyang, une bibliothèque largement utilisée sous Linux pour le parsing de configurations YANG. Selon un avis de sécurité d'Ubuntu (USN-7752-1), cette vulnérabilité concerne la manière dont la bibliothèque gère la mémoire lors du traitement de chaînes YANG. Plus précisément, une manipulation incorrecte de la mémoire lors du parsing de chaînes YANG pourrait permettre à un attaquant de provoquer un crash de la bibliothèque, entraînant une perte de stabilité du système.

Cette vulnérabilité est particulièrement préoccupante car elle pourrait être exploitée pour déstabiliser des systèmes entiers qui dépendent de libyang pour la configuration de leurs réseaux et services. Les utilisateurs sont donc fortement encouragés à appliquer les correctifs de sécurité disponibles.

Vous pouvez consulter l'avis de sécurité complet d'Ubuntu ici : https://ubuntu.com/security/notices/USN-7752-1. Il est essentiel de vérifier régulièrement les avis de sécurité de votre système d'exploitation pour vous protéger contre les vulnérabilités connues.

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe