Vulnérabilité Liferay : Injection de Code XSS à Distance – Une Menace à la Sécurité

Une vulnérabilité significative a été récemment identifiée dans les produits Liferay. Selon un avis du CERT FR, une attaque par injection de code XSS (Cross-Site Scripting) à distance est possible. Cette faille de sécurité pourrait permettre à un attaquant de contourner les protections existantes des systèmes Liferay, ouvrant la porte à des violations de la sécurité et à des compromissions potentiellement graves.

L'avis du CERT FR souligne que cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une injection de code XSS à distance, ce qui signifie qu'il peut exécuter du code malveillant dans les navigateurs web des utilisateurs qui accèdent aux applications Liferay vulnérables. Les conséquences d'une telle attaque pourraient inclure le vol de données sensibles, la modification de contenu, ou même la prise de contrôle des systèmes.

Bien qu'il n'y ait pas de recommandations de mitigation spécifiques mentionnées dans l'avis, il est fortement conseillé aux organisations qui utilisent Liferay de prendre des mesures immédiates pour corriger la vulnérabilité. Cela peut inclure la mise à jour des logiciels Liferay vers les dernières versions, la vérification des configurations de sécurité et la mise en place de mesures de protection supplémentaires, comme des filtres de contenu et des pare-feu applicatifs.

Pour plus d'informations, veuillez consulter l'avis officiel du CERT FR ici.

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe