Vulnérabilité Redis : Une fausse mémoire, une menace potentielle

La communauté de sécurité est en alerte suite à la découverte d'une vulnérabilité critique dans Redis, une base de données en mémoire populaire utilisée dans de nombreuses applications. Benny Isaacs, Nir Brakha et Sagi Tzadik ont identifié une fausse gestion de mémoire, qui pourrait permettre à un attaquant authentifié d'exploiter un bug de mémoire non géré correctement, conduisant potentiellement à une exécution de code à distance sur le serveur Redis.

Plus précisément, cette vulnérabilité exploite une mauvaise gestion de mémoire qui permet à un attaquant de provoquer un conditionnement de code d'exécution. Cela signifie que l'attaquant peut, en envoyant des requêtes spécifiques à Redis, forcer l'exécution de code malveillant. Les implications sont significatives, en particulier pour les configurations à risque élevé, où Redis est utilisé pour exécuter des scripts Lua ou des commandes sensibles.

Les chercheurs ont souligné la nécessité d'une action immédiate pour atténuer ce risque. Il est recommandé de mettre à jour immédiatement à la dernière version stable de Redis. De plus, les entreprises doivent effectuer une évaluation approfondie de leurs systèmes Redis et prendre les mesures nécessaires pour corriger les vulnérabilités potentielles. Pour plus d'informations sur cette vulnérabilité, consultez la notice de sécurité Ubuntu : [USN-7824-1](https://ubuntu.com/security/notices/USN-7824-1)

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe