Vulnérabilités OpenJPEG : Deux failles de sécurité critiques sur Ubuntu

Les administrateurs système et les développeurs doivent être informés de deux vulnérabilités critiques dans OpenJPEG, une bibliothèque largement utilisée pour la compression d'images. Ces vulnérabilités, référencées CVE-2025-50952 et CVE-2025-54874, pourraient être exploitées par des attaquants pour causer des défaillances système ou exécuter du code arbitraire sur les systèmes Ubuntu.

La première vulnérabilité (CVE-2025-50952) affecte les versions Ubuntu 18.04 LTS, 20.04 LTS, 22.04 LTS et 24.04 LTS. Elle concerne une faible gestion de mémoire qui pourrait permettre à un attaquant de provoquer un crash ou de prendre le contrôle du système. La deuxième vulnérabilité (CVE-2025-54874) affecte Ubuntu 25.04 et présente un problème similaire de gestion de mémoire.

Il est fortement recommandé de mettre à jour immédiatement OpenJPEG vers la dernière version disponible pour corriger ces vulnérabilités. Vous pouvez trouver les instructions de mise à jour sur le site web de Ubuntu Support : [https://ubuntu.com/security/notices/USN-7757-1](https://ubuntu.com/security/notices/USN-7757-1). La vigilance est de mise, surtout si vous utilisez OpenJPEG dans des applications sensibles à la sécurité.

En cas de doute, contactez votre équipe informatique pour obtenir de l'aide et des conseils pour la correction de ces failles de sécurité. La sécurisation de vos systèmes est une priorité absolue. Il est conseillé de surveiller régulièrement les annonces de sécurité pour être informé des nouvelles menaces.

Subscribe to jmarc

Don’t miss out on the latest issues. Sign up now to get access to the library of members-only issues.
jamie@example.com
Subscribe